VOYAGES DE CHASSE
VOYAGES DE PECHE
LIENS

VOS PLUS BEAUX VOYAGES DE CHASSE ET DE PECHE DANS LE MONDE | ACCUEIL
HACIENDA LA HUERTA : 16, RUE JEAN-BAPTISTE CHOPIN - 69009 LYON | NOUS CONTACTER
TÉLÉPHONE : 06 82 41 20 16

CHASSE - burkina Faso : 10 jours à partir de 2500 €

Période : 1er décembre au 30 avril.
Durée de vol : environ 5 heures.
Décalage horaire : 0 heures.

Burkina Faso


Ex Haute-Volta, ce pays revient à son avantage sur le devant de la scène aussi bien pour les safaris de petite chasse que de grande chasse avec des perspectives fortes intéressantes pour tous les passionnés de chasse et amoureux de l’Afrique. La baisse de fréquentation de quelques territoires à en effet eu cet avantage de limiter les prélèvements en gibier durant ces toutes dernières années et favoriser un renouvellement et un développelement des espèces.
Pour vous faire profiter de cette situation avantageuse, nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez dans de bonnes conditions découvrir ou redécouvrir ces dizaines de milliers d’hectares voués à la chasse et qui font du Burkina Faso une des meilleures destinations africaines pour découvrir et faire ses premiers pas en grande chasse.

Gibiers et saisons


Au Burkina Faso, la chasse au grand gibier est ouverte du 15 décembre au 15 avril.

Grand gibier


Destination idéale pour un premier safari de grande chasse, le Burkina offre de belles possibilités pour chasser notamment Buffle (savanensis), Hippotrague (beaux trophées), Cob de Fassa, Bubale, Lion, Cob de Buffon, Cob des roseaux, Guib Harnache, Ourébi, Phacochère et Céphalophe.

Petit gibier


Il est également possible d'organiser pour vous (sur demande) un safari sur le petit gibier également très présent.
Les espèces rencontrées sont essentiellement : francolin, pintade, ganga, tourterelle, outarde, pigeon, poule de roche et lièvre d'Afrique. En moindre densité qu'au Sénégal, les francolins sont probablement plus sauvages et ont la particularité de beaucoup piéter.
Il n'existe pas de quota officiel mais pour préserver les populations, il nous parait raisonnable de conseiller une limite journalière de 8 oiseaux comme au Sénégal. Si vous êtes plus amateur de tir, attendez alors peut-être la mi-février, avec la raréfaction des points d'eau, les populations de tourterelles deviennent beaucoup plus concentrées et vous réaliserez alors de belles passées.

Zones de chasse


Les territoires que nous nous proposons de vous faire chasser se répartissent sur 1 zone à environ 180 km à l’ouest de Ouagadougou et accessibles après 3 heures de route goudronnée. Le terrain est essentiellement constitué de savanes arbustives, de petites forêts et de grandes plaines herbues entrecoupées de massifs rocailleux.

Modes de chasse


Chasse au pistage, authentique et sportive sous la conduite d’un guide de chasse professionnel assisté de plusieurs pisteurs.