VOYAGES DE CHASSE
VOYAGES DE PECHE
LIENS

VOS PLUS BEAUX VOYAGES DE CHASSE ET DE PECHE DANS LE MONDE | ACCUEIL
HACIENDA LA HUERTA : 16, RUE JEAN-BAPTISTE CHOPIN - 69009 LYON | NOUS CONTACTER
TÉLÉPHONE : 06 82 41 20 16

CHASSE - zimbabwe : 10 jours à partir de 3850 €

Période : du 1er mai au 30 octobre.
Durée de vol : environ 7 heures.
Décalage horaire : + 3 heures.

Résolument axé sur des chasses strictement naturelles, Chasse et Pêche dans le Monde met à votre disposition un des meilleurs territoires du Zimbabwe, ex-Rhodésie si chère à Teddy Roosevelt, Ernest Hemingway, Frederic Courtney Selous. Tous venaient s’adonner à leur passion : la Grande Chasse.
Caffer caffer, le plus grand et le plus fort de tous les buffles d’Afrique : un rêve pour certains, un défi pour d’autres. Les savanes du Zimbabwe en comptent par centaines et c’est sur les bords du fleuve Limpopo ou du Lac Kariba que vous pourrez venir vous mesurer à sa puissance. Les antilopes sont nombreuses et variées. Le combiné antilope sable, léopard, nyala peut devenir réalité. Offrez-vous le safari de votre vie. L’accueil est français puisque les propriétaires sont français, et les services excellents. Incontournable.

Modes de chasse, gibiers et saison


Les modes de chasse le plus utilisés sont l’approche pour les antilopes et le pistage pour le buffle caffer. Les félins sont chassés à l’appât depuis des affûts préparés d’avance. La chasse de ces 7 espèces parmi les 30 espèces présentes exigent un safari de 13 jours de chasse minimum.
La chasse est autorisée toute l’année au Zimbabwe mais nous recommandons de réserver entre avril et octobre, en évitant juillet et août.
7 Majors : sable, nyala, waterbuck, guib, klispspringer, guépar, léopard.

Zones de chasse


Les territoires chassés ont l’avantage d’être trop arides pour être sujets à la politique de réforme agricole soutenue par le gouvernement actuel.
La zone privée d’environ 40 000 ha est située au cœur des « Lowvelds » au sud du Zimbabwe, proche du Kruger National Park et du Gonarezhou National Park, en bordure de la rivière Bubi. Le biotope est constitué de savanes arbustives, de monts rocailleux, de collines et de bush épineux.
La proximité de la Bubi River offre une végétation plus luxuriante sur les bords des cours d’eau. Le lodge est précisément au nord de Beibridge, proche de la frontière sud-africaine.
La zone pour la chasse du buffle caffer est sur les bords du fleuve Limpopo légèrement plus au sud-est. Ce sont 300 000 ha uniquement consacrés à la chasse. Le forfait « Spécial Buffle » est organisé proche du lac Kariba.