VOYAGES DE CHASSE
VOYAGES DE PECHE
LIENS

VOS PLUS BEAUX VOYAGES DE CHASSE ET DE PECHE DANS LE MONDE | ACCUEIL
HACIENDA LA HUERTA : 16, RUE JEAN-BAPTISTE CHOPIN - 69009 LYON | NOUS CONTACTER
TÉLÉPHONE : 06 82 41 20 16

PECHE - irlande : 4 jours à partir de 645 €

Période : avril à novembre.
Durée de vol : environ 1 heures.
Décalage horaire : - 1 heures.

Magie de l’Irlande ! Pour beaucoup de continentaux, l’Ile Verte exerce une réelle fascination. Terre de légende, terre authentique, elle nous offre, si proche de nous, tout ce dont un pêcheur rêve parfois. Difficile de ne pas succomber à son charme, quand on entend les pêcheurs français à leur retour parler de ses rivières, de ses lacs et des différentes espèces qui abondent dans ses eaux. A 1h30 d’avion de Paris, l’Irlande offre à la fois le dépaysement le plus proche et quelques uns des meilleurs sites de pêche en Europe de par leurs diversités et un rapport qualité/prix exemplaire. L’Irlande est la destination idéale, pour les amoureux et passionnés de belles pêches dans des décors de rêve. Vous n’aurez que l’embarras du choix, quelles que soient vos préférences, salmonidés ou carnassiers. Grâce à une collaboration de longue date avec notre prestataire français résidant depuis de nombreuses années en Irlande, nous vous offrons un des meilleurs programmes de pêche en eau douce.
Ce petit pays cher au cœur des français symbolise « le » voyage de pêche par excellence, parce qu’il contient tous les ingrédients de la réussite.

Modes de pêche, poissons et saisons


Toutes les techniques de pêche sont autorisées (sauf le vif) et peuvent rapporter de nombreux et beaux poissons. Les plus pratiquées sont la pêche au ver « au toc », à la mouche et surtout au lancer (cuiller, poisson-nageur, etc.).

Le brochet


Il est pour beaucoup de pêcheurs le poisson emblématique de l’Irlande, celui que tout le monde a envie d’aller taquiner. S’il se pêche toute l’année, les meilleures périodes sont avril-mai et septembre-octobre, voire novembre selon les conditions climatiques. On le trouve pratiquement dans tous les lacs et plus spécialement dans les rivières pendant les mois d’hiver. Avec un poids moyen de 4 kg, des captures de 7 à 8 kg sont fréquentes mais il se prend aussi régulièrement des « becs » de plus de 10 kg. Pour le brochet, trois techniques sont utilisées :
• Le lancer avec la cuiller, le poisson-nageur ou le leurre souple.
• Le posé avec flotteur et poisson mort.
• La petite traîne avec des leurres identiques au lancer.

La truite


L’ouverture légale de la truite fario est le 15 février. La fermeture est le 30 septembre mais la pêche est plus favorable après mi-avril.

Le saumon


Il voit son ouverture officielle programmée dans la plupart des pêcheries pour le 1er février, quelques « spots » ouvrent mi-février ou début mars, mais tous ferment le 30 septembre. Les meilleures périodes varient en fonction de la situation géographique des rivières, de leur taille et de leur débit. La meilleure période semble être de mai à début septembre.

La truite de mer


Elle ouvre en février et sa fermeture est fin septembre, sachant que la meilleure période se situe de mi-juin à août. Cette truite de mer se pêche au lancer et à la mouche. Un certain nombre de sujets se font prendre chaque année mais on est loin des prises fabuleuses d’Argentine.

Lieux de pêche


Sligo


En limite des comtés de Roscommon et de Sligo à 3 h de voiture au nord-ouest de Dublin. Ces secteurs présentent deux avantages : une pression de pêche moins forte que dans les comtés voisins de Cavan ou Monoghan, et une gestion rigoureuse et efficace des prélèvements, ce qui en fait, à ce jour un des meilleurs « coins » d’Irlande pour la pêche des salmonidés. Les principales rivières sont la Drowes, la Bonnet, l’Owenmore et la Ballysadare.

Pettigoe


Les lacs : Plus de 60 lacs sur un rayon de 20 km dont les fameux Lough Erne et Lough Derg. Excellents pour la pêche du brochet et de la truite, vous pouvez choisir selon les variations climatiques, entre des petites ou des grandes étendues. Votre guide vous conseille les meilleurs endroits parmi les dizaines de lacs plus ou moins grands, et plus ou moins accessibles. Cette diversité des lieux de pêche rend pratiquement obligatoire la réservation d’un guide de pêche pour au moins le 1er jour. Une formule d’assistance quotidienne est comprise dans le forfait.
Les rivières : une multitude de rivières et d’affluents dans un rayon de 30 km (la Drownes, l’Erne, la Finn, etc.). Vous pouvez y pêcher la truite, le saumon et la truite de mer.