VOYAGES DE CHASSE
VOYAGES DE PECHE
LIENS

VOS PLUS BEAUX VOYAGES DE CHASSE ET DE PECHE DANS LE MONDE | ACCUEIL
HACIENDA LA HUERTA : 16, RUE JEAN-BAPTISTE CHOPIN - 69009 LYON | NOUS CONTACTER
TÉLÉPHONE : 06 82 41 20 16

PECHE - madagascar : 10 jours à partir de 2190 €

Période : toute l'année.
Durée de vol : environ 11 heures.
Décalage horaire : + 2 heures.

Véritable «île continent» de l’Océan Indien, baignée par le canal du Mozambique à l’Ouest et l’Océan Indien à l’Est, venez découvrir, le paradis de la pêche. Située à l’embouchure du fleuve Betsiboka, en bordure de la baie Bombetoka, Mahajanga occupe une place de choix pour la pêche sportive. Une multitude de hauts-fonds coralliens forment entre eux un des plus beaux « spots » de pêche de tout l’archipel.
Parce que le temps ne s’écoule qu’au rythme de la nature, imprégnez-vous des lieux, sentez, respirez, écoutez et surtout regardez ce qui vous entoure… Vous n’en croirez pas vos yeux. Pour ceux qui privilégient à la fois l’amour de la nature et la passion de la pêche, ce sanctuaire à « poppers » est fait pour vous..

Modes de pêche, poissons et saisons


Palangrotte dite « pêche à soutenir »


La palangrotte se pratique à partir du bateau avec ou sans canne selon les goûts. Le bateau étant ancré ou en dérive, un appât naturel est descendu jusqu’au fond (entre 30 et 50 m de profondeur).
Les touches ne tardent jamais et la bagarre peut commencer avec un poisson que l’on doit empêcher de se caler dans les rochers ou le corail. Une pêche très productive avec des poissons très variés et de tous les poids (entre 3 et 50 kg) : mérous, capitaines, loches de rocher, carpes rouges, daurades et requins.
Laisser une bonite entière en dérive entre deux eaux procure souvent des surprises de taille avec de très gros poissons.
Saison : toute l’année pour la palangrotte.

Petite et grande traîne


Cette technique consiste à traîner derrière le bateau des leurres artificiels ou des appâts naturels plus ou moins gros selon les espèces recherchées.
Pour la petite traîne des poissons-nageurs type « rapalas » permettent de prendre des barracudas, thazards ou autres carangues.
La grande traîne avec des leurres du type « teaser » ou « siffleur » permettent de prendre selon les saisons des espadons voiliers, des coryphènes, des thons jaunes, des thons à dents de chien, et bien sûr des marlins. Ces deux techniques de traîne sont le plus souvent employées quand vous vous déplacez d’un poste à l’autre, mais aussi selon l’activité des espèces recherchées.
Saison : petite traîne et pêche à soutenir, toute l’année.
Espadon voilier, de juin à octobre. Marlin, de octobre à avril.

Pêche au lancer


Le lancer se pratique du bateau, soit le long des côtes, soit dans les bancs de sardines sous lesquels les carangues sont à l’affût. La technique consiste à lancer des cuillers, des poppers et autres leurres de surface afin de provoquer l’attaque du poisson (émotion garantie). Cette technique de pêche est très sportive et procure des sensations inoubliables.
Saison : toute l’année avec une activité plus grande de septembre à janvier.

Climat


Beau temps toute l’année sauf en février. Saison sèche de mai à octobre. Saison des pluies de décembre à avril (pluies nocturnes la plupart du temps). Température moyenne de 25 à 30 °C.

Bateaux et équipement


Coque open Argos 8m avec moteur inbord de 200 cv tout équipé pour la pêche sportive (sondeur, gps, ainsi que tout le matériel de pêche). Skipper d’expérience et matelot à bord avec vous tous les jours de pêche.

Lieu de pêche


Située sur le plateau continental à quelques miles du « tombant » et de la côte malgache, Mahajanga occupe une place privilégiée pour la pratique de la pêche sportive. Elle bénéficie à la fois d’une multitude de hauts-fonds coralliens entre-coupés de passes et canyons sous-marins, et de la proximité du tombant permettant de varier les types de pêche entre poissons coralliens et poissons pélagiques (voiliers, thons et marlins). Les temps moyens pour rejoindre les lieux de pêche sont de 30 à 40 minutes.

Autres activités


Pendant votre séjour ou pour les accompagnants, des excursions sont organisées vers les parcs nationaux et autres curiosités remarquables de l'ile.