VOYAGES DE CHASSE
VOYAGES DE PECHE
LIENS

VOS PLUS BEAUX VOYAGES DE CHASSE ET DE PECHE DANS LE MONDE | ACCUEIL
HACIENDA LA HUERTA : 16, RUE JEAN-BAPTISTE CHOPIN - 69009 LYON | NOUS CONTACTER
TÉLÉPHONE : 06 82 41 20 16

PECHE - maurice : 8 jours à partir de 1890 €

Période : 1er août au 30 septembre et du 15 novembre au 31 mai.
Durée de vol : environ 11 heures.
Décalage horaire : + 3 heures.

Tous les grands pêcheurs sportifs du monde entier ont, un jour ou l’autre, fait le projet de partir à la rencontre de « l’Empereur », nom donné au marlin par les Mauriciens. C’est en effet autour de l’île que celui-ci a élu domicile, au large des 160 km de côtes entourées de récifs, des lagons aux eaux limpides et cernés de magnifiques plages de sable blanc bordées de cocotiers. Maurice, ce sont aussi des fonds à 3000 m, à quelques longueurs de la barre corallienne. De l’abîme va sûrement surgir le 1000 livres de vos rêves.
Destination de pêche mais aussi de rêve. Partez en couple, vous passerez de merveilleuses vacances.
Grâce au séjour de prospection effectué par nos soins en janvier 2004 et des résultats obtenus par nos pêcheurs, nous prouvons que Maurice reste un haut lieu de la pêche sportive, et du marlin en particulier. En effet, les résultats de l’année écoulée sont vraiment à la hauteur puisque, sur nos deux bateaux, nous avons enregistré 149 prises de marlins dont 18 noirs.

Modes de pêche, poissons et saisons


Modes de pêche


La pêche à la traîne avec des leurres ou des appâts naturels (morts et vivants) est la technique la plus utilisée pour la capture des grands poissons migrateurs tels que les marlins bleus et noirs, les thons jaunes et à dents de chien, ainsi que bien d’autres espèces telles que wahoo, coryphènes, barracudas et espadons voiliers.
La pêche à soutenir ou au lancer peut réserver de belles surprises, ainsi que des combats inoubliables avec les redoutables carangues.

Poissons


Marlins, d’octobre en avril, avec un pourcentage de 9 marlins bleus pour un marlin noir.
Thons jaunes et thons à dents de chien en pêche de nuit à la dérive, de février en avril.
Espadons voiliers et marlins rayés de septembre à octobre.
Requins mako, tigre et marteau sont présents toute l’année comme les wahoos, coryphènes et bonites.

Saison


D’octobre à avril pour la pêche à la traîne. Toute l’année pour la pêche en « petite traîne » et pêche à soutenir dans les eaux cristallines devant et à l’intérieur de la barrière de corail. Pour les amateurs de pêche au lancer, la meilleure période est de septembre à février pour les carangues et autres snappers.
Mais aussi de mai à juillet, les amateurs de sensations fortes et de lignes légères (mouche, lancer) seront comblés. En effet, à cette période la densité des coryphènes est telle que des « tableaux » de 25 à 30 poissons par jour n’ont rien d’extraordinaires.

Lieux de pêche


Les zones de pêche aux marlins se situent sur la côte ouest de l’île, au-delà de la barrière de corail. En choisissant la côte du Grand Morne, les grands prédateurs se mettent à l’abri des alizés et bénéficient des courants marins qui drainent le poisson fourrage.
Pour le programme en « petite traîne », vous pêcherez dans et devant la barrière de corail ou juste sur le «tombant» selon la technique utilisée ou l’espèce de poisson recherché. Les lieux de pêche ne sont jamais à plus de 45 mn du port et permettent de changer de « spots » rapidement sans perdre trop de temps.

Bateaux et équipement


Les bateaux : « Copain d‘à Bord », un Tremblet de 42 pieds, bimotorisé en 2 x 235 cv et « Bonanza », un Hartley de 45 pieds, bimotorisé en 2 x 260 cv. Ils sont entièrement équipés pour la grande pêche sportive, dite hauturière.
Matériel de pêche et accessoires : 3 ensembles Penn International en 50, 80 et 130 lbs (GPS, fish founder, radio vhf et sondeur). Sièges de combat, tangons, gaffes et harnais de combat.
Pour le programme en petite traîne, vous pêcherez sur une coque « open » de 23 pieds motorisée en 50 cv et équipé de matériel de pêche pour la petite traîne ou la pêche à soutenir. Les amateurs de mouche ou de lancer devront impérativement prendre leur matériel. Vous pourrez trouver sur place, à 5 mn de votre hébergement, un magasin qui n’a rien à envier à nos plus grands magasins français.