VOYAGES DE CHASSE
VOYAGES DE PECHE
LIENS

VOS PLUS BEAUX VOYAGES DE CHASSE ET DE PECHE DANS LE MONDE | ACCUEIL
HACIENDA LA HUERTA : 16, RUE JEAN-BAPTISTE CHOPIN - 69009 LYON | NOUS CONTACTER
TÉLÉPHONE : 06 82 41 20 16

PECHE - suède laponie : 8 jours à partir de 1150 €

Période : du 1er juin au 30 septembre.
Durée de vol : environ 6 heures.
Décalage horaire : 0 heures.

La Suède, un paysage somptueux, des milliers de rivières, de lacs et d’étangs encore très sauvages comptant quantités de poissons. C’est la destination du vrai pêcheur par excellence mais aussi des accompagnantes, toujours les bienvenues, enchantées par des balades dans un décor très nature.
La Laponie Suédoise, il n’y fait jamais nuit en été. Ses vastes forêts, ses centaines de lacs, ses innombrables fleuves et rivières en font une destination bien agréable.
Ammarnäs, situé au pied d’un petit village montagnard, destination rêvée pour tout pêcheur de salmonidés.
Lainio, la destination de pêche la plus septentrionale au nord de la Suède. Caressé par le soleil de minuit, c’est au pays des lapons et des immensités sauvages que remontent truites et autres salmonidés dans de magnifiques rivières cristallines suivis d’immenses lacs vierges de toute pression halieutique. Une destination très prisée.
Fegen, petite ville charmante au sud-ouest de la Suède offre aux pêcheurs de carnassiers un environnement exceptionnel de lacs.

Lainio


La région nord compte plus de 600 km de rivières et plus de 2500 lacs. L’accès depuis le camp de pêche de Lainio Wildmark est très facile. La proximité des rivières à saumons, à ombres et autres truites permettent de varier les plaisirs au cours d’une même journée. Les ombres regorgent dans les rivières aussi bien dans les cours supérieurs que dans les zones plus calmes et plus profondes. Ces rivières sont sensibles aux variations climatiques. Les résultats ont été très différents selon les périodes de l’été à cause des variations des niveaux d’eau.

Modes de pêche, lieux, poissons et saisons


Les salmonidés et carnassiers se pêchent au pays du soleil de minuit dans des conditions exceptionnelles et des décors splendides. Le plus de cette destination est la diversité des lieux de pêche et des espèces que vous pourrez capturer. Dans le camp coule la rivière Lainio, grande, puissante et cristalline. Le saumon est plus présent en juillet et août avec des records enregistrés de 23 kg. Vous le trouverez aussi dans des rivières plus petites au débit variable mais en pêchant à la mouche, au lancer léger ou au « toc », ainsi que les truites et les ombres.
L’ombre commun est le poisson le plus présent dans les rivières de Laponie. Brochets et perches se prennent aux leurres et au « mort manié », les techniques les plus prolifiques. Les prises moyennes se situent entre 2 et 8 kg, le record de la saison est de 35 lbs. La meilleure période est juillet et août. En juillet 2005, lors d’une prospection faite par nos soins, nous avons capturé et relâché 148 brochets et 92 perches en trois jours.
Comme toutes les méthodes de pêche sont autorisées à Lainio, vous avez l’embarras du choix. Aussi l’omble arctique qui par ses couleurs et la qualité de sa chair reste un des poissons les plus recherchés de Suède.
Sa pêche se pratique au lancer dans les petits lacs aux alentours de Lainio. Votre guide saura vous conseiller sur les meilleures méthodes à employer selon la saison et l’activité du poisson.

Ammarnäs


Au coeur de la réserve naturelle de Vindelfjällen coule la Vindelälven, une des nombreuses rivières suédoises garantie 100 % naturell e. Le village montagnard d’Ammarnäs, emprunt d’un métissage de culture lapone et suédoise, dégage une ambiance ancestrale. En amont de la rivière, la truite fario prédomine, mais on trouve également en aval quelques petits lacs riches en ombles arctiques.

Modes de pêche, lieux, poissons et saisons


Bien que certains parcours soient réservés à la pêche à la mouche, la pêche au lancer est autorisée sur la plupart des lieux de pêche.
La taille minimum pour la truite est de 40 cm et pour l’ombre de 35 cm. Ammarnäs peut être qualifié de confluent des rivières de Tjulan et de Vindelälven. La Tjulan, modeste rivière, recèle néanmoins une quantité tout à fait honorable d’ombres et de truites. La meilleure période va de fin juin à fin août.